Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix de Steph
Les petites croix de Steph
Publicité
Les petites croix de Steph
Newsletter
Archives
9 septembre 2010

Echange Thé/Café

Sur le forum de Natou et Thalie Broderie, pour la rentrée, un échange Thé/Café était organisé.

Nous devions envoyer à notre binôme :

Si café :
- 1 petite broderie sur le thème du café,
- 1 sachet de café,
- 1 spécialité au café (biscuits, bonbons, gâteau ....). Si vous ne trouver pas, une belle tasse, mug, cuillère ....

Si thé :
- 1 petite broderie sur le thème du thé,
- Du thé,
- 1 spécialité au thé (biscuits, thés spéciaux, ....). Si vous ne trouver pas, une belle tasse, mug, cuillère ....

Ma binôme était Lucie, et elle, elle est plutôt café ! Alors voilà mon colis :

p1020913

et mon hornbook d'un peu plus près :

p1020914

Un hornbook, qu'est-ce que c'est ???

Horn = Corne - Book = Livre
Les Hornbook sont des petites planchettes de bois, utilisées à l'époque par les colons aux Etats-Unis pour apprendre à lire.
L'alphabet était écrit en majuscule et en minuscule et suivait ensuite un verset de la Bible dans la plupart des cas.
La poignée permettant de le tenir plus facilement. Le papier était collé sur le bois et protégé par une mince couche de corne de vache.
Les mamans Quacker les ont également utilisé pour fixer des broderies abécédaire que les enfants gardaient sur eux pour apprendre leur alphabet.

Aujourd'hui les brodeuses reprennent le même procédé pour fixer leurs broderies avec un intérêt décoratif.

Voilà pour la petite histoire, le mien vient d'ici. Super sérieux, super rapide, et sur-mesure SVP !

Ah oui, j'oubliais, si la grille vous tente, c'est un free de Vava.

Edit : voilà ce que j'ai reçu de Lucie : un superbe torchon, une jolie tasse qui m'a suivi au travail et de la tisane ! encore MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

P1020974

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres bel échange les broderies sont superbes<br /> sylvie
M
Super échange : tu as été gatée (bon, moi je suis exclusivement "thé" ... alors j'avoue que j'aurai été un peu malheureuse avec le cappucino). J'ai appris quelque chose : ce qu'était un hornbook (déjà lu mais jamais cherché plus loin que le bout d emon nez pour être honnête).<br /> Merci pour le lien qui m'a donné les explication sur le Quacker : j'ai aussi appris plein de choses et c'est un style de broderie qui me plait et qui me pleirait de réaliser aussi.<br /> Bon WE à toi ... peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser en tant que binôme sur les échanges des "amies brodeuses" (ça me ferai vraiment plaisir) : je me suis inscrite à tous !
I
moi aussi j'ai acheté des planchettes sans manche en solderie 1.50€ les trois je crois que se sont des planchettes pour couper du saucisson mais je pense que l'on peut s'en servir autrement
L
j'aime bien ton Hornboock! j'ai récupéré 2 planchettes en bois en brocante, je vais les poncer et les transformer en hornboock!<br /> sympa le site où tu l'as trouvé!!<br /> bises ma copine
V
bel article, on voit de belles choses et on apprend des trucs. bravo ! et merci je mets en mémoire vos photos reçues et je l'ajoute à l'article sur les frees d'octobre<br /> Valérie
Publicité